Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rencontres Aller à l’essentiel

Publié par Aller à l'essentiel sur 29 Juillet 2014

Ce qu’a produit Dominique Loreau est un travail considérable. A mes yeux il a valeur de référence intemporelle et universelle. Ce que j’ai l’ambition de faire consiste à créer des voies d’accès à sa pensée car lorsque je parle de ses livres, j’entends souvent « oui, mais comment ? »

Par exemple, vouloir parler de l’essentiel, ce qui revient par extension à réfléchir aux limites, c’est se rendre compte à quel point elles sont nombreuses. Peut-être même infinies. Mais pour vivre dans un système fini, accepter de s’en poser certaines s’avère indispensable à la survie.

Indispensable à long terme, indispensable simplement pour passer une bonne journée, chaque jour de sa vie.

Je travaille en ce moment à rassembler des textes qui illustrent cet axe de réflexion, sélectionnés au gré de l’inspiration et au fil des rencontres avec mes complices qui forment une belle communauté de cœur. Si nous organisons des lectures, c’est pour offrir la possibilité d’en découvrir des extraits. La voix leur donne une intensité particulière, permet d’être mieux touché par la pensée de l’auteur, jusqu’à, je l’espère déclencher un mouvement.

Les rencontres Aller à l’essentiel

Commenter cet article