Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi répartir 99 objets dans 8 domaines ?

Publié par Sandrine sur 8 Juillet 2014

"99 objets nécessaires et suffisants" de Dominique Loreau a bouleversé ma vie tout comme "l’Art de la simplicité" et "l’Art de l’Essentiel", "l’Art des listes" …l’avaient fait auparavant.

Mais celui-ci, je ne l’ai pas acheté. Parce que je travaille sur ma version de cette approche de l’essentiel par les objets. Pour une fois, ma vision en la matière est personnelle, je suis sûre d’elle parce qu’elle repose sur une notion fondamentale à mes yeux: l’équilibre. Et pour la développer, je m’inspire d’une méthode millénaire, le Feng Shui.

Je me suis aperçue à un moment donné, que certaines zones de mon appartement étaient surinvesties, et d’autres vides, comme laissées à l’abandon.

Quelles pouvaient être les conséquences de cet état de fait ?

En portant mon attention sur cette question, j’ai commencé à trouver.

L’idée de jouer aux cartes, 1 par objet, m’est alors venue : le défi consistait, et consiste toujours car ma répartition évolue, à distribuer harmonieusement les 99 cartes dans les 8 domaines Feng Shui (9 si l’on compte celui de la Santé)

Depuis je renouvelle ce petit exercice régulièrement. Quand je sens qu’un aspect de ma vie prend de la vitesse, par exemple la Renommée ou le Mariage, je fais le point sur les objets que j’utilise concrètement et ceux que je lui ai attribué. Et j’observe parallèlement quels domaines passent au second plan.

Cette approche me permet de garder du recul et de profiter pleinement de ce qui m’arrive : ce sur quoi je porte mon attention se développe, ce sur quoi je ne la porte pas ralentit. Tout est absolument parfait, dans son imperfection, son incomplétude, sa dualité.

Pourquoi répartir 99 objets dans 8 domaines ?

Commenter cet article